Une des clés de la réussite dans le métier Immobilier est d’avoir une prospection immobilière optimale. C’est une bonne prospection immobilière, efficace et bien organisée, qui va permettre à l’agent immobilier de disposer d’un portefeuille qualitatif et conséquent de biens immobiliers à vendre. C’est également une bonne prospection immobilière qui va lui permettre de trouver les propriétaires vendeurs et les acheteurs. Ces deux axes de prospection étant le fondement même du métier d’agent immobilier, il faut un outil performant et compétent sur ce point essentiel.
Afin de gérer au mieux cette partie fondamentale du métier, il faut donc disposer d’un bon logiciel de prospection immobilière. C’est en effet le fondement du métier immobilier et prospecter peut représenter un temps considérable si on ne dispose pas des bons logiciels et outils.
Logiciel de prospection immobilière : comment trouver des propriétaires facilement
Le logiciel de prospection immobilière est véritablement le support indispensable à tout agent et négociateur immobilier afin d’
identifier rapidement des propriétaires vendeurs et ainsi se constituer sa base de biens immobiliers à vendre. C’est le socle, avec la base d’acheteurs, de toute agence immobilière, quel que soit la forme et structure de ladite agence.
L’agent immobilier est ainsi à même de repérer et identifier facilement les maisons, appartements et autres types de biens de son choix qui sont proposés à la vente afin de les contacter parmi les premiers et rentrer le mandat de vente avant ses confrères. La réactivité est le gage de bonne réussite et c’est grâce à un bon logiciel de prospection que cela est possible. Le logiciel intègre en effet un outil de pige immobilière qui va scanner toutes les annonces en parution sur tous les supports dédiés et les centralise en fonction des critères de l’agent immobilier (type de bien, secteur, etc…).
Il faut donc être très rigoureux et se connecter plus que régulièrement sur le logiciel de prospection afin de trouver les biens en vente, qui permettraient d’étoffer le portefeuille de biens en mandat de l’agent immobilier. C’est ce portefeuille de biens qui va être le socle de la réussite des ventes futures. Un large panel de biens à vendre permet de correspondre aux attentes des acheteurs de l’agent immobilier.
Un bon agencement et rangement de ces biens à vendre recensés en prospection immobilière au sein du logiciel de prospection est tout aussi important car cela permet d’opérer les rapprochements entre les bases de données des acheteurs et des vendeurs très facilement, selon les critères (budget, nombre de pièces, etc…)
Comment prospecter facilement ?
C’est la question de tout négociateur ou agent immobilier.
Comment prospecter efficacement, rapidement et avec les bons outils ?
Vous devez à la base, grâce au logiciel immobilier, bien définir votre zone de prospection immobilière ainsi que vos critères. C’est ce qui va vous permettre d’accéder aux résultats de recherche pertinents et vous permettre de gagner un temps précieux et considérable au sein de cette phase indispensable à votre métier. Gardez à l’esprit qu’une bonne prospection immobilière est le résultat d’un travail de préparation bien réfléchi et consciencieux.
Dès que vos données de prospection sont définies (secteurs, éventuels types e mandats recherchés…) , vous accédez au sein du logiciel de prospection au listing de biens à vendre en corrélation.
Dès lors, vous repérez les biens à vendre qui vous intéressent et vous récupérez alors facilement et automatiquement toutes les coordonnées afférentes afin de contacter rapidement les propriétaires. Cela d’incrémente dans votre espace afin d’avoir tout l’historique du contact depuis le départ.
Comment trouver des mandats ?
Pour
trouver des mandats, il faut disposer des bons outils et avoir une bonne préparation. C’est ce que nous venons de voir. Un bon logiciel de prospection immobilière va balayer tous les supports sur lesquels les propriétaires vont diffuser leurs annonces et répertorier ces informations rapidement au sein du logiciel. Cette exhaustivité doit être conjuguée avec la précision de vos critères afin que vous ne regardiez que les biens susceptibles de vous intéresser. Ce gain de temps vous permet d’être réactif et très pro actif afin de contacter en premier les propriétaires vendeurs.
VOIR ÉGALEMENT :