Une bonne prospection immobilière est gage d’un portefeuille de mandats étoffé et d’une base acheteurs Afin d’optimiser sa prospection immobilière, base de la réussite du métier d’agent immobilier, le travail de recherche et de pige immobilière est la pierre angulaire.
C’est un travail fastidieux et de grande haleine que le négociateur immobilier doit fournir constamment afin de trouver des biens à vendre, à louer ainsi que des acheteurs potentiels.
La prospection immobilière, pourquoi est-ce essentiel que cela soit facile et facilité ?
C’est la constitution de son portefeuille de mandats et portefeuille de clients qui va être le gage de rapprochements performants entre les deux afin d’aboutir à des transactions immobilières. Les ventes immobilières constituant le chiffre d’affaires de l’agence, plus nombreuses et qualifiées elles seront, mieux se portera financièrement ladite agence.
A cet égard, tout doit être mis en place afin de faciliter au maximum ce fastidieux travail de prospection afin de gagner un temps précieux. Temps gagné qui permettra d’appeler de manière beaucoup plus réactive les propriétaires qui vendent leurs biens tout comme appeler les personnes en recherche d’achat.
La réactivité est ce qui va permettre à l’agent immobilier d’avoir le contact plus rapidement que son confrère, de pouvoir décrocher le mandat en premier, et en plus si tout se passe vraiment bien de décrocher ce mandat en exclusivité.
C’est donc un enjeu majeur et primordial pour une agence immobilière. Et disposer à cet égard d’un logiciel de prospection immobilière performant est gage de travail efficient. Tout l’enjeu réside dans le choix d’un logiciel de pige immobilière efficace, complet et optimisé.
Comment trouver le bon outil qui va permettre de gérer facilement sa prospection ?
Le logiciel de prospection immobilière qui va servir de base à la bonne prospection immobilière doit en premier lieu être le plus complet du marché en termes de récupération de données.
En effet, il doit « scanner » la totalité des sources et sites recensant des annonces immobilières afin de répertorier de manière exhaustive tout ce qu’il y a comme annonces immobilières disponibles chaque jour. A l’agent immobilier ensuite de procéder au tri en fonction de ses propres critères.
Et c’est là aussi tout l’enjeu d’une prospection, immobilière facile : que l’outil de prospection possède tous les critères de tri possibles afin d’accéder directement et rapidement à son secteur, son type de biens, sont type de marché immobilier sans perdre de temps à rechercher des biens hors secteur ou hors type de marché.
EN SAVOIR PLUS SUR LE LOGICIEL DE PROSPECTION IMMOBILIERE :