Trouver des mandats requiert un travail quotidien intense et fastidieux mais indispensable et base du métier d’agent immobilier. Pour que cette phase préalable à tout le travail de négociateur immobilier soit la plus facile possible, il existe des outils et des méthodes.
Trouver des mandats facilement avec un outil de prospection immobilière
En premier lieu, vous devez vous équiper d’un bon logiciel de prospection immobilière, qui va doit pouvoir récupérer plusieurs fois par jour les millions de données en diffusion afin de les restituer aux agences, avec la source de provenance.
Votre logiciel de prospection immobilière doit en outre vous proposer l’ensemble de la data disponible sur l’annonce : toutes les informations qu’il aura pu récupérer le bien en vente, en location, à construire ou encore la demande du particulier acheteur ou en recherche de location.
Dès lors vous récupérez de manière complète tout l’environnement de données disponible autour de l’annonce récupérée afin d’avoir toute la connaissance et appeler le bon interlocuteur si l’annonce est susceptible de vous intéresser.
Trouver des mandats facilement en exploitant bien votre outil de prospection
Votre outil pour rechercher des mandats doit bien mentionner clairement la distinction entre les annonces récoltées émanant de particuliers et celles émanant de professionnels. Il convient en effet d’éviter une perte de temps considérable en appels téléphoniques qui seraient passés à des confrères et non à des propriétaires, loueurs, investisseurs, futurs acheteurs ou locataires.
Il vous faut également, face à une telle exhaustivité d’annonces, pourvoir éviter d’appeler plusieurs fois un même propriétaire vendeur ou un acheteur. Toujours dans cette optique de gain de temps impératif susmentionné, votre logiciel de prospection immobilière doit impérativement « dé doublonner » les annonces, à savoir être capable de reconnaitre les mêmes annonces (par des critères comme le téléphone, mail nom du particulier mais également de manière plus précise avec la commune, le prix etc... en effet un propriétaire peut avoir 2 voire plus biens à vente ou louer…) et ce afin de n’afficher qu’une annonce valide. Il serait en effet très inopportun d’appeler plusieurs fois la même personne pour le même bien, tant pour le désagrément occasionné au particulier que pour l’image non professionnelle que cela donnerait de vous.
Il convient donc de se renseigner auprès de votre fournisseur afin d’être sûr que ces critères précédemment énoncés soient bien respectés et permette de gérer une prospection immobilière efficiente et optimale et donc de trouver facilement des mandats !
EN SAVOIR PLUS SUR LE LOGICIEL DE PROSPECTION IMMOBILIERE :