La création, gestion et maintenance des passerelles immobilières est une fonctionnalité primordiale de tout bon CRM Immobilier. En effet, à partir du moment où le travail de rentrée de mandat est effectué, il convient de communiquer sur le dit bien immobilier dans les meilleurs délais afin que les potentiels futurs acheteurs en soient informés.
C’est tout l’enjeu d’une synchronisation constante et actualisée de son portefeuille de mandats avec les supports de diffusion d’annonces immobilières, les portails immobiliers principalement mais également son propre site d’agence immobilière.
Car disposer d’un super bien immobilier à vendre mais que personne ne puisse le savoir n’a pas vraiment d’intérêt. D’où l’intérêt majeur des passerelles de multidiffusion comme fonctionnalité à scruter avant de choisir un CRM Immobilier.
Ce qu’il faut savoir des passerelles immobilières de multidiffusion d’annonces
L’outil d’export de vos biens immobiliers vers l’externe, que ce soit vers les portails immobiliers gratuits, les portails immobiliers payants tels que Se loger, Logic Immo, Le Bon Coin pour les plus connus mais également vers votre propre site internet, le site internet de votre regroupement ou réseau etc…est crucial dans la bonne marché de votre activité immobilière. En effet, la publicité sur les biens immobiliers est la principale source de contacts et de potentiels acheteurs.
Un passerelle immobilière est le système technique qui permet d’exporter les biens que vous saisissiez dans votre logiciel vers tous les supports de votre choix, de manière actualisée afin qu’ils soient visibles des internautes avec toutes ses caractéristiques à jour (si vous faites baisse de prix, cela doit se synchroniser partout , si vous rajouter un DPE aussi etc…)
Cette synchronisation entre votre base de mandats et tous vos supports de publicité ne comporte bien sûr que les informations destinées au grand public et ne mentionne bien sûr jamais les coordonnées du bien ou du propriétaire, mais uniquement votre contact.
Ce que votre CRM immobilier doit impérativement gérer concernant les passerelles immobilières
Le système de passerelle de votre CRM Immobilier doit vous permettre de gérer chacune de vos passerelles comme il vous semble. Sur certains supports, vous pouvez choisir de n’exporter sue quelques biens, sur d’autres la totalité de votre portefeuille etc…
Vous pouvez par exemple choisir d’exporter tout votre portefeuille de biens vers Explorimmo, 15 biens sur Annonces Jaunes et ne mettre que 5 biens sur Immofrance…
Les passerelles sont configurables à loisir afin que cela s’accorde avec tous vos abonnements ou modes de publicité. La gestion des passerelles est entretenue par votre éditeur de logiciel car les spécifications techniques des différents protagonistes (les systèmes techniques des portails, des autres logiciels, de votre fournisseur de site internet etc…) évoluent régulièrement. Afin qu’il n’y ait jamais de coupure, votre passerelle est donc sous vigilance constante de votre prestataire de CRM immobilier.
EN SAVOIR PLUS SUR LE CRM IMMOBILIER :