Indépendamment des outils de passerelles de diffusion immobilière et de multidiffusion, un bon CRM immobilier doit vous offrir la possibilité d’accéder à un système d’inter agences. A l’heure actuelle, au sein d’un marché immobilier profondément bouleversé depuis 2008 notamment, travailler en inter agence est devenu un mode de fonctionnement usité et porteur de revenus conséquents pour les professionnels de l’immobilier.
Travailler en inter agence grâce à votre CRM immobilier, pourquoi c’est indispensable ?
Se passer de ce travail en inter agences avec ses confrères serait dommageable pour le bon développement de l’activité de l’agence. En effet, dans un contexte encore tendu, le partage d’informations et le rapprochement entre les bases de biens immobiliers et les bases d’acheteurs sur un même secteur permettent de développer de nombreuses transactions immobilières qui sans ce partage n’auraient jamais vu le jour et offre de nombreux avantages.
Vous disposez en effet de biens immobiliers mais d’aucun acheteur susceptible de correspondre ! Votre confère, quant à lui, dispose d’acheteurs mais ne trouve pas de bien afférent : votre mise en relation et connexion vous permet de faire aboutir une vente et de partager 50 /50 la commission. Bien mieux que pas de commission du tout. C’est une manière de travailler fondée sur une collaboration saine et équitable. C’est en ce sens que l’outil Inter Agence au sein de votre CRM immobilier doit être bien pensé et conçu afin que tout soit clair et paramétrable afin d’être en conformité avec les attentes de chacun. Il n’y a en effet pas une seule manière de faire de l’inter agences mais de multiples et en ce sens, cela doit se refléter dans l’outil.
Travailler en inter agence au sein de votre CRM immobilier, comment ça se passe ?
Travailler en inter agence suppose d’être ouvert au travail en équipe et avec des confrères, mêmes inconnus. Sachant que cela n’est pas fait sans cadre ni conditions protégeant chacun des agents immobiliers en présence.
Dans la pratique, l’outil Inter agence d’un CRM immobilier doit être alimenté par passerelles afin que les biens en partage soient toujours d’actualité et aux bonnes informations. Condition essentielle pour que cela génère une augmentation du chiffre de l’affaire de l’agence immobilière. En effet, la pertinence, l’accessibilité et la fluidité des informations est gage de réactivité de chacun des agents immobiliers en présence dans l’inter agence. Cela permet d’activer des rencontres immobilières et par conséquent des transactions de manière organisée, rapide et efficace.
Vous avez un besoin, vous consultez dans votre CRM immobilier les biens de vos confrères qui pourraient correspondre et vous envoyez la demande, reçue en alerte par votre confère instantanément ou mieux vous l’appelez. Si vous ne trouvez pas de biens parmi ceux de vos confrères qui pourraient correspondre à vos clients, vous déposez une recherche et vos confrères en sont ainsi alertés. En parallèle, dès lors qu’un bien afférent sera rentré, vous sera de suite prévenu.= et pourrez ainsi vite vous mettre en relation avec votre confrère.
Sur les CRM Immobilier très performants, comme Consortium Immobilier, vous avez plusieurs degrés de relation au sein d’un système d’interagence avec un système de parage crescendo en fonction des droits que vous accordez à tel ou tel confrère ou groupe de confères. Cela vous permet de partager jusqu’aux informations confidentielles si cous le souhaitez avec les confères en qui vous avez plein confiance mais ne partager que les infos publiés sur le web avec les confères que vous ne connaissez pas encore.
EN SAVOIR PLUS SUR LE CRM IMMOBILIER :