En tant que professionnel de l’immobilier, vous pouvez choisir soit de travailler tout seul (avec différents statuts juridiques possibles dont celui de mandataire immobilier) soit de travailler avec une équipe et donc des agents immobiliers (plusieurs statuts juridiques disponibles également).
Si vous êtes à la tête d’une agence immobilière, la gestion de vos négociateurs ou mandataires immobiliers est une composante essentielle de la bonne réussite de votre équipe et par conséquent de votre agence immobilière.
Votre CRM immobilier, indépendamment des fonctionnalités de gestion de vos mandats, de rapprochement, de multidiffusion, de gestion de vos bases de données acheteurs et vendeurs, doit pouvoir vous permettre de gérer votre équipe de négociateurs. C’est en effet en assurant un bon suivi, en disposant de statiqitues et de données de traitement, que vous allez pouvoir piloter de manière optimale votre agence et booster à bon escient vos équipes.
Gérer la croissance d’un réseau immobilier
Si l’ambition de votre structure immobilière est de vous développer de manière constante et croissante afin de former un réseau immobilier conséquent, il faut d »s le départ investir dans un bon CRM immobilier qui vous permet d’administrer la gestion de tous ces mandataires actuels, à venir, en sortie. En effet, les négociateurs sont la force vive de votre réseau et le pilier de votre développement. Il faut donc que vous disposiez d’un CRM immobilier avec plusieurs entrées et contrôles.
Vous devez disposer d’une administration « Maitre » qui vous permet d’avoir la visibilité sur tous les comptes et d’en extraire des statistiques individuelles certes mais aussi globales.
Ce compte Maître vous permet de générer des comptes Négociateurs, d’y attribuer des droits et de les révoquer lorsque le négociateur quitte votre structure.
Cela vous permet d’avoir la visibilité sur son travail quotidien, ses démarches, ses saisies de mandats, ses rapprochements traités, ses exports et ses statistiques de ventes.
Attribuer et gérer les secteurs de vos négociateurs immobiliers
Un compte administrateur est ainsi primordial au sein de votre CRM immobilier et son ergonomie est importante car vous devez pouvoir switcher facilement sur chaque compte quand besoin, valider un compte ou le supprimer facilement, et obtenir des statistiques individuelles ou globales selon vos choix. C’est un super compte, qui vous permet aussi d’attribuer les secteurs géographiques à chacun de vos négociateurs.
Vous paramétrez ainsi les accès par secteur aux bases de données et aux exports, ce qui vous permet de piloter facilement votre équipe quel que soit son implantation géographique et son secteur de travail. Cela vous permet en outre de gérer leur travail en interagence selon leurs zones géographiques.
Gérer l’équipe de votre agence immobilière
Un bon CRM immobilier doit vous permettre de gérer aisément votre équipe avec ce que cela comporte de nouvelles arrivées, départs. La souplesse, de votre organisation dépendra fortement en effet de la bonne performance de votre CRM immobilier sur l’ouverture et lma fermeture de compte facile et sans perdition de données ou complications techniques.
Quand un nouveau négociateur ou mandataire immobilier rejoint votre team, vous devez pouvoir lui créer un compte Négociateur facilement et lui attribuer le (ou les) secteur (s) que vous souhaitez. Vous devez également pouvoir lui incrémenter, si vous le souhaitez, l’historique sur ce secteur, s’il a été travaillé par un autre négociateur au sein de votre agence, afin que le travail soit optimal sur le terrain : l’historique sur un secteur est fondamental si vous voulez conserver une réputation et un côté professionnel sur ledit secteur. La transition est ainsi parfaite entre deux négociateurs qui se succèdent sur un secteur et vous ne rappelez pas indûment vos clients et prospects mais vous assurez un suivi de qualité et optimisé.
Gérer les performances de vos négociateurs immobiliers
Enfin un bon CRM immobilier doit vous permettre d’analyser et gérer les performances de vos agents immobiliers. C’est un gage essentiel de qualité et un fil conducteur pour le développement de votre activité et de votre chiffre d’affaires.
Vous devez pouvoir consulter rapidement les statistiques principales de votre négociateur : nombre de mandats saisis, nombre de rapprochements effectués et traités, exports diffusion en cours, pige immobilière traitée, appels passés, visites effectuées, compromis traités, transactions réalisées etc… Ces indicateurs par négociateur vous permettent de réagir rapidement si une dérive apparait et vous permet d’illustrer vos propos dans le cadre d’une réorientation de stratégie.
EN SAVOIR PLUS SUR LE CRM IMMOBILIER :