Connaître le marché immobilier au Pertre
Si vous souhaitez acheter une maison ou un appartement au Pertre, voici quelques renseignements à prendre en considération.
Acheter au Pertre : ce que vous devez connaître
Le Pertre, en région Bretagne, compte 1 394 habitants. En matière d'éducation, ce village possède 2 écoles. Les logements les plus prisés sur l'immobilier sont les maisons de 3 pièces.
Explorer le marché du logement au Pertre
Au Pertre, la plupart des résidences sont des résidences principales (82,48 %), et la majeure partie des résidents sont propriétaires (73 %). Les maisons sont majoritaires dans le logement pertrais, alors que les appartements représentent une minorité du parc (3,77 %). En outre, 43 logements sociaux sont disponibles pour les foyers modestes.
Guide des prix pour une maison ou un appartement au Pertre
Le prix médian des transactions est, de son côté, de 870 €/m².
Activités sportives, sorties culturelles et magasins... pourquoi s'installer au Pertre ?
Plusieurs sorties et activités culturelles y sont proposées et occupent les habitants. De nombreux établissements sportifs (dont 2 terrains de football et 2 salles multisports) se trouvent dans cette commune. De plus, on y compte, au sein des 18 boutiques qui sont à disposition des résidents, 3 instituts consacrés à la beauté et 3 commerces alimentaires.
Orientation politique
La commune est dirigée par Jean-Luc VEILLÈ.
Qui vit au Pertre et dans ses alentours ?
Orientation politique
La commune est dirigée par Jean-Luc VEILLÈ.
Niveau de vie au Pertre
Au Pertre, on trouve une majorité d'ouvriers, le chômage est à 6 %. Quant au revenu net médian par mois, il est de 1 666 € par mois, inférieur à celui relevé au niveau national.
Qui sont les Pertrais ?
Il y a plus de 25 à 54 ans parmi la population pertraise que de 15 à 24 ans. Les foyers hébergeant au moins 2 personnes se dénombrent en plus grand nombre que ceux d'une personne, bien qu'ils constituent 31,59 %.
Les dernières annonces immobilières sur Le Pertre

Maison d'habitation de bourg mitoyenne de type 3 comprenant : RDC : pièce de vie cuisine/séjour/salon, A l'étage : 2 chambres, salle d'eau/WC Sas, W.C Petit terrain à l'arrière...
-
- 48 m²
-
- 3 pièces
-
- Le Pertre (35)

Magnifique plan d'eau avec terrain autour plus une petite parcelle attenante. L'ensemble pour une contenance de plus de 1 Hectare dont 500 M2 constructible - possibilité d'y construire votre maison...
-
- N.C.
-
- Le Pertre (35)

Pour investisseur en locatif ou pour implantation d'un commerce 1° - Un ensemble immobilier comprenant une superficie en RDC pouvant être exploitée en habitation ou en commerce, ainsi qu'une superficie...
-
- 75 m²
-
- 3 pièces
-
- Le Pertre (35)

Maison d'habitation comprenant, au rez-de-chaussée : cuisine aménagée et équipée, salon, salle à manger, SdB, WC. A l'étage : 3 chambres Au sous-sol : un salon secondaire avec accès sur...
-
- 96 m²
-
- 4 pièces
-
- Le Pertre (35)

À 8 km de Le Pertre, Terrain à bâtir viabilisé de 436m2 Dernières opportunités. « Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr »....
-
- N.C.
-
- Mondevert (35) - à 8 km de Le Pertre (35)

Situé à 8 km de Le Pertre, Dernière opportunité Terrain à bâtir viabilisé lot N° 2 de 505m2 Petit lotissement agréable proche écoles et commerce de proximité....
-
- N.C.
-
- Mondevert (35) - à 8 km de Le Pertre (35)
Si vous voulez faire l’achat d’un appartement ou une maison sur Le Pertre, ces annonces immobilières représentent un échantillon des mandats disponibles aujourd’hui. Avec un très grand nombre d’annonces sur toute la France, vous allez vous procurer sans peine la demeure convenant à vos attentes. Faites une recherche avec des paramètres spécifiques afin de voir les maisons ou appartements pertrais adaptés à vos finances.
Répartitions des habitations sur Le Pertre
Nombre de constructions neuves au Pertre 35370
Avec 186 maisons et 13 appartements, <1919 ont été les années les plus fertiles en termes de nouvelles constructions. La période 1971-1990 se veut de la même manière une phase relativement fertile avec des biens immobiliers construits au nombre de 130. Par rapport à ces deux périodes bénéfiques pour la croissance urbain, 2006-2011 n’eut qu’un nombre limité de 0 appartements et 35 maisons.
L’immobilier neuf ne se renouvelle pas depuis plus de 30 ans sur Le Pertre, comme dans la majorité des communes de petite et moyenne tailles, avec par exemple seulement 3 nouveaux appartements entre la période de 1919 et 1945 et 1 entre les années 1946 et 1970. Même si le projet de dénicher des habitations neuves en vente ou d’acheter un terrain viabilisé afin de bâtir sa propriété reste tout à fait possible, il sera plus simple et rapide d’acheter ou louer un bien ancien.
