Le marché de l'immobilier de Brou
Vous avez décidé d'investir dans la pierre à Brou ? Voici un rapide aperçu du marché immobilier local.
Divers renseignements intéressants sur Brou avant d'y investir
Brou, en région Centre-Val de Loire, abrite une gare afin de permettre les déplacements de ses 3 382 résidents. La ville a 5 établissements scolaires. De plus, la sécurité des habitants repose sur un commissariat. Parmi les biens immobiliers les plus prisés sur le marché se trouvent les maisons de 3 pièces et les appartements de 2 pièces.
Structure sociale et répartition de l'habitat : à qui appartiennent les maisons de Brou ?
À Brou, les habitations sont généralement des résidences principales et on compte une majorité de propriétaires. On trouve à Brou 76,23 % de maisons, soit une majorité, pour 23,77 % d'appartements. Ceux-ci sont donc une minorité dans l'offre de biens immobiliers. Par ailleurs, 244 logements sociaux sont disponibles pour les ménages modestes.
Vous achetez une propriété à Brou ? Quelques informations sur les prix
Ces dernières années, à Brou, ont été synonymes d'une baisse des coûts de l'immobilier (-5,19 % entre 2018 et 2020) et il y a eu des transactions d'un montant médian de 1 283 €/m².
Brou : quelles sont les installations auxquelles vous pouvez accéder ?
Les résidents peuvent compter sur nombreuses sorties et activités pour s'occuper. Dans ce bourg, vous bénéficierez de nombreux établissements sportifs, avec notamment 2 courts de tennis, un terrain de handball ainsi qu'une salle multisports. De surcroît, en tout, ce sont 123 commerces qui y ont été recensés. On y trouve par exemple 10 instituts consacrés à la beauté et 11 commerces alimentaires.
Tendance politique
À la tête de la mairie de Brou, on retrouve Philippe MASSON.
Brou : démographie et économie du bourg
Tendance politique
À la tête de la mairie de Brou, on retrouve Philippe MASSON.
Travail et salaire
Le revenu net médian par mois, avec 1 554 €, est inférieur au revenu du pays. Le taux de chômage atteint 17 % et les ouvriers sont en majorité.
Tranche d'âge majoritaire et structure des foyers
Il y a plus de 25 à 54 ans dans la population broutaine que de 15 à 24 ans. Les foyers composés de 2 personnes ou plus se dénombrent en plus grand nombre que ceux d'une personne, bien qu'ils constituent 38,46 %.
Les dernières annonces immobilières sur Brou

EXCLUSIVITE - Axe Brou / La Bazoche Gouet - Spacieuse maison habitable de suite sur 162 m2, de plain pied et tout confort. Cette maison offre de très beaux volumes...
-
- 162 m²
-
- 6 pièces
-
- Brou (28)

MAISON DE VILLAGE - EXCLUSIVITE - Axe Brou / La Bazoche Gouet - A rénover maison de village comprenant entrée, agréable pièce de vie avec cheminée, cuisine, 2 chambres, salle...
-
- 80 m²
-
- 5 pièces
-
- Brou (28)

Appartement rénové de type 3 de 76.14m² au 1er étage dans immeuble privatif proche centre-ville de Brou comprenant: Entrée, cuisine, salon - séjour, 2 chambres, salle de...
-
- 76.43 m²
-
- 4 pièces
-
- Brou (28)

Appartement type 3 spacieux et rénové de 76 m² au 1er étage sur Brou proche centre-ville dans immeuble privatif clos comprenant: Entrée, cuisine, salon - séjour, 2 chambres, salle...
-
- 76.81 m²
-
- 4 pièces
-
- Brou (28)

Bel appartement de type 4 très bien exposé refait à neuf . En plein centre ville de BROU . Comprend : Entrée avec départ d'escalier au RDC. Au 1er étage:...
-
- 135 m²
-
- 5 pièces
-
- Brou (28)

SUBERBE MAISON DE VILLAGE - Axe Brou / La Bazoche Gouet - Magnifique maison ancienne entièrement rénovée avec goût. Tout confort, habitable de suite sur 113 m2 comprenant : entrée...
-
- 113 m²
-
- 5 pièces
-
- Brou (28)
Ces quelques annonces sur Brou représentent un aperçu des maisons et appartements en vente, notre site web en possède bien davantage. Vous allez trouver sur cette présente page des informations précieuses sur la commune et des données précises, mais si vous souhaitez connaître l’ensemble des annonces en cours nous vous recommandons de faire une recherche avec des critères plus précis.
Répartitions des habitations sur Brou
Nombre de constructions neuves à Brou 28160
Les deux époques les plus fertiles en termes de construction sont 1971-1990 avec 529 biens (390 maisons et 139 appartements) et 413 biens sur 1946-1970 (129 appartements bâtis et 284 maisons). Par rapport à ces périodes fastes pour l’accroissement urbain, 2006-2011 n’eut qu’un nombre limité de 19 nouveaux appartements et 73 maisons.
Comme dans la majorité des communes de petite et moyenne tailles, le nombre limité de terrains inoccupés est un réel frein pour accroître le nombre de nouvelles constructions, et même si des habitations neuves voient encore régulièrement le jour il sera plus facile d’acheter ou louer un bien immobilier ancien.
