Située dans une plaine encadrée par les plateaux des gorges de l'Ardèche et par le Piémot cévenol, la ville de Barjac se trouve en plein coeur du Gard provençal.
Barjac est une ville historique dont l'origine remonte à l'antiquité. Elle se trouvait sur la voie romaine menant de Nîmes à Valence. Comme nombreuses communes de la région placées sur des routes marchandes, des murs protégeaient la ville. Ainsi, des remparts furent édifiés autour de Barjac au XIVème siècle. Le commerce de la soie à fortement développé la ville au XIXème siècle, ainsi que l'exploitation des mines de lignite, et la démographie de Barjac explose jusque dans les années 1880.
Barjac a obtenu le label "village de caractère"
Sites touristiques : grotte de la salamandre, la forêt fossile, aqueduc, église des Capucins, les anciens remparts de la ville.
Les activités pratiquées : pêche, VTT, canoé kayak
Plus d'infos sur la ville :
Quelques infos techniques sur la villes
Les communes limitrophes sont : Bessas, Vagnas, Saint-Privas-de-Champclos, Labastide-de-Virac, Orgnac-l'Aven, Beaulieu, Tharaux.
Les grandes villes à proximités sont Orange à 30km au sud, Avignon à 40km au sud-est, Montélimar au nord-est à 30km et Alès au sud-ouest à 30km.
Le premier recensement de Barjac date de 1780, la ville avait à cette époque 1400 habitants. Dès les années 1800 le commerce et l'industrie ont fortement augmenté la population. Barjac comptait plus de 2500 habitants en 1855. Aujourd'hui la commune de Barjac tourne aux alentours des 1500 habitants hors-saison. Référence : Barjac
Prix affiché : 0 € TTC HAI *
Honoraires charge acquéreur : 0 € TTC
Numéro RCS :
Barême des honoraires : N.C.