Si vous avez des projets immobiliers à La Chapelle-Réanville, bénéficiez de soutien et du conseil d'un expert. Pour information, notez que ce bourg a été rattaché à Chapelle-Longueville.
Que l'on parle d'achat ou de vente d'un bien, les conseils d'un agent immobilier sont utiles. Grâce à son savoir-faire, mais aussi son réseau, vous économisez de l'argent et du temps. Dans le cadre de votre projet immobilier, n'hésitez pas à vous tourner vers l'une des 2 agences immobilières que répertorie La Chapelle-Réanville. Et si votre projet change et que vous faites le choix d'étendre vos recherches à l'intégralité du département de l'Eure, vous aurez le choix entre 560 agences.
étiez-vous au courant ? Le professionnel de l'immobilier, apte à dispenser des conseils financiers et juridiques, est le partenaire idéal du cédant et de l'acheteur entre lesquels il fait le lien. Il évalue les prix selon le marché de l'immobilier et garantit la promotion du bien à vendre. La transaction gagne donc en justesse et en fiabilité. Démarches juridiques, pièces justificatives... Votre agent immobilier pourra vous épauler tout au long de votre projet. Vous pouvez également lui demander de négocier en votre nom. Enfin, il travaille avec le notaire que vous aurez désigné parmi les 49 de votre département (Eure).
Les agences immobilières font plus que partager avec vous leur expertise, elles apportent diverses prestations dont la promotion de votre logement (accès à la publicité boutique, aux réseaux sociaux et à leur plateforme internet, accompagnement pour vos démarches administratives, utilisation des outils digitaux tels que la signature électronique pour faciliter la vente...). Sur demande, vous pouvez aussi recourir aux prestations de homestaging et à la mise en contact avec des réseaux d'artisans qualifiés.
Le saviez-vous ? Les frais réclamés par les agences servent à payer leur mission d'intermédiaire et ne sont restreints par aucune loi. Vous n'aurez aucun souci de visibilité pour ce qui est des commissions à payer. En effet, d'après la loi Alur, les tarifs des agences immobilières et leurs barèmes de prix doivent être affichés aussi bien en vitrine et sur site que sur leurs affichages Internet (sites web, portails immobiliers, etc.). Cependant, les frais sont généralement compris entre 3 et 8 % du prix net vendeur. Les agences peuvent toutefois instaurer un forfait, et ce, indépendamment du montant de la transaction. En 2019, ces commissions d'agence fixes étaient comprises entre 2 000 et 5 000 €.
En France, on estime que 65 % des achats immobiliers sont faits via les agences, 30 % entre particuliers et 5 % par les notaires. Parmi les biens cédés en 2019, à La Chapelle-Réanville, on retrouve des 7 pièces (50 % des transactions concernant les maisons).
À l'échelle du pays, le mètre carré urbain a connu plusieurs hausses de prix les années précédentes. À La Chapelle-Réanville, l'évolution était d'environ -1,79 % selon les transactions réalisées entre 2015 et 2019, c'est-à-dire une légère diminution du prix au m².